Comment bénéficier d'une MASP ?

Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement social personnalisé ponctuel afin de restaurer votre situation administrative et budgétaire, vous devez :

  • prendre contact avec un travailleur social de proximité :
    • assistant de service social du Conseil Départemental, du CCAS de votre domicile, de l’hôpital, tout autre travailleur social qui connait votre situation : travailleur social APA, travailleur social du Point Jeune ...)
  • Vous pouvez également saisir directement le Président du Conseil Départemental
  • L'assistant social réalisera avec vous une évaluation médico-sociale de votre situation.
  • Votre demande sera étudiée par la Commission Départementale MASP, qui prendra une décision et nommera le service MASP chargé de vous accompagner.
  • Pour confirmer votre demande, un contrat sera établi entre vous et le Conseil Départemental, il mentionnera les engagements des uns et des autres.

Ce contrat déclenche notre intervention.

Le service MASP de l’ATNA vous rencontrera à votre domicile pour une première visite en présence du travailleur social qui a instruit la demande avec vous. Pendant la durée de la MASP, il restera votre référent.

schema